Comparateur d’assurance auto
Vous recherchez une assurance auto au meilleur tarif. En replissant ce formulaire vous recevrez de nombreux devis gratuits. Vous gagnez du temps et économisez jusqu’à 250€.
Des devis adaptés
Les devis sont adaptés à votre situation, et à vos garanties. Vous pouvez choisir la formule tout risque ou au tiers. Vous pouvez demander des garanties comme le prêt de voiture ou le conducteur secondaire. La formule dépend aussi du type de véhicule (neuf, électrique, d’occasion…) ainsi que du profil du conducteur (bon conducteur, jeune, résilié, malussé…)
Coefficient bonus-malus
Le coefficient bonus-malus qui est indiqué sur votre relevé d’information aura un impact sur le montant de la prime. Plus le bonus est élevé 50% par exemple, moins la prime est onéreuse.
La loi Hamon permet de changer facilement d’assureur. Votre nouvel assureur s’occupe de tout.
Assurance obligatoire
L’assurance voiture est obligatoire car vous pouvez occasionner des dommages à des tiers. L’assurance au tiers est un minimum pour tous les conducteurs. Vous pouvez aussi trouver une formule plus protectrice grâce à notre comparateur. La formule tous risques permettra d’obtenir une meilleure indemnisation en cas de sinistre.
3 Formules Principales
Formule au tiers
Elle couvre la responsabilité civile du conducteur, les dommages que vous pourriez causer à des tiers lors d’un accident. C’est la formule la moins chère, nous la recommandons si vous avez une voiture valant peu et/ou si vous êtes jeune conducteur.
Formule intermédiaire
Elle vous permet d’avoir une responsabilité civile étendue avec des garanties en option :
- Bris de glace
- Vol
- Incendie
- Assistance dépannage-remorquage
C’est une formule adaptée aux voitures de plus de 5 ans.
Formule tous risques
C’est la couverture la plus chère mais aussi la plus complète. Cette formule prend en charge vos dommages matériels et corporels si vous êtes responsable de l’accident. C’est une formule adaptée à une automobile neuve et couteuse.
Il existe aussi de nombreuses garanties facultatives
- Assistance 0km (dépanné même chez soi)
- Le prêt de volant (pouvoir prêter son véhicule à un autre conducteur)
- La garantie protection juridique (aides en cas de litige)
Les franchises
C’est ce qui reste à votre charge en cas d’indemnisation. Il faut les étudier dans les propositions.